jeudi 3 octobre 2013

Devoir no2: Histoire du livre/Création des couvertures d'une collection de livres

19/19/13
Créer l'identité visuelle d'une collection et de réaliser la déclinaison de plusieurs couvertures.



















Mes explications: J’ai pris comme base des dessins faits par mes enfants, Marco 4 ans et Emma 3 ans. J’ai reproduit ces dessins le plus fidèlement possible. J’ai ensuite créé un élément vectoriel pour le compléter et ainsi imaginer une histoire. Mes enfants sont tombés sous le charme de ces couvertures et ont retrouvé avec joie leurs dessins. Ils étaient frustrés de savoir que ce n’était qu’une couverture et non pas un véritable livre à découvrir. Tous les éléments sont là pour amener à l’évasion des enfants et les propulser dans le monde des contes. Les couleurs leur sont directement destinées, avec une palette adaptée aux petites têtes blondes. Mon bonhomme en haut de la tranche représente la série de livres avec le thème des dessins faits par les enfants, on y retrouve la forme de base carrée. Le logo de mes éditions est en transparence, il peut donc s’adapter à tous les fonds des tranches des bouquins
Au dos, on retrouve les différents livres de la collection ce qui permettra au parent du lecteur de lui donner envie d’acheter les autres éditions.

Note: 5.5/6
Commentaires: Excellent travail. Bonne idée d'utiliser les dessins de vos enfants! J'aurais juste baissé les titres un peu pour que les ascendantes ne touchent pas le haut du décor! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire