vendredi 21 décembre 2012

La maquette, devoir no1

18/09/12
A l'aide de différentes dimensions et en jouant avec leur quantité et leur positions dans une surface carrée, représentez graphiquement les quatre saisons.
Le printemps :
Le printemps est le renouveau après l’hiver, les fleurs renaissent après le désert blanc. Les fleurs sont le symbole même de cette saison et j’ai voulu le démontrer avec la croissance de cette fleur à cinq pétales.
Été :
L’été est la saison du soleil par excellence. Il brille presque plus fort et est surtout plus chaud. J’ai représenté la chaleur écrasante des mois d’été par ce soleil brûlant.
Automne :
Le vent se lève et fait virevolter les feuilles mortes des arbres. L’automne peut être un été indien ou une série de tempête et de pluie. J’ai essayé de montrer le vent qui souffle dans les feuilles.
Hiver :
L’hiver sous la neige est calme et paisible. Il n’y a rien de plus reposant que de regarder la neige tomber. Le froid appelle au cocooning à côté d’un feu de cheminée. Sur ma représentation, la neige tombée toute la nuit a formé un monticule au petit matin.






Travail d'expression en combinant un carré et une ligne de texte dans divers formats de page.
Elaborez différentes compositions autour d'un carré et de la ligne de texte "attention animaux sauvages".
Note: 5.5/6
Commentaire: 1. C'est très bien. Réalisé avec précision et finesse, il n'y a pas besoin de lire vos explications pour comprendre votre propos. Donc ça fonctionne bien.
2. C'est bien aussi, et intéressant car varié, ce qui nous permet de comparer. Par exemple, sur la compo verticale, le carré rouge attire notre oeil sur le mot attention en premier. Sur la compo carrée, c'est tout le texte qui est mis en valeur par le cadre rouge placé autour de lui. Quant à la compo horizontale, la pointe du carré dirigée sur ANIMAUX, ainsi que le fort contraste noir-blanc nous fait lire ce mot en premier. Donc au niveau du sens, je dirais que c'est le carré qui fonctionne le mieux. C'est direct, simple et clair. Le message passe tout de suite. Ensuite c'est la compo verticale qui nous averti d'abord, ATTENTION! puis on lit qu'il s'agit d'animaux sauvage. La compo horizontale est donc celle qui fonctionne le moins bien, puisqu'on lit en premier le mot ANIMAUX, puis sauvage, puis en dernier Attention! On risque de déjà s'être fait mordre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire