samedi 5 janvier 2013

Maquette en PAO: devoir no3






Finalisation de la plaquette sur le papier.
Nous avons commencé ensemble, dans ce cours, la réalisation d'une plaquette de 8 pages sur papier. Vous allez maintenant la continuer et la finaliser. Vous devrez réaliser sa couverture et deux doubles pages intérieures, donc au total 5 page.
Pour cela, vous devez modifier la page type B (celle pour les débuts de chapitre en y apportant votre propre touche personnelle.
La seconde double page sera ce qu'on appelle une "page-produit": elle présente des photos d'objets réalisés avec du papier. Un texte court accompagnera chaque photo.


















































D’après le gabarit donné dans le cours, j’ai travaillé sur le thème du papier. J’ai gardé la police Times donnée dans les instructions pour le corps de texte et j’y ai rajouté une police sans serif : Microsoft sans serif. J’ai décidé, pour les couleurs, de m’appuyer sur la première photo et je l’ai appliqué pour tout mon document. Pour ce qui est de la double page « produits » je suis restée avec la police sans serif et j’y ai incorporé la police Gill Sans Ultra Bold Condense pour mettre en exergue le titre de mon paragraphe. J’ai pris soin de détourer mes photos pour une meilleure visibilité. Je me suis efforcée de laisser suffisamment de blancs pour avoir une page qui respire.
Ma page de titre, je l’ai voulu sobre et efficace, qui donne envie de creuser le sujet et d’ouvrir la brochure. Elle est le reflet du reste du document.



Note: 5.5/6
Commentaire: (...) lorsque vous faites des pages produits, il faut aussi suivre un gabarit. Si vous l'avez fait, ce n'est pas évident. La couverture est très statique. Les blocs sur la couverture est trop et ne laisse pas "respirer" la belle photo.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire